Protection de la vie privée

Soyez serein. Vos droits sont protégés.

La protection de votre vie privée et celle de vos droits personnels étant importantes pour nous. Par conséquent, nous vous prions de lire attentivement le résumé ci-dessous concernant le fonctionnement de notre site web. Vous pouvez tenir pour acquis que vos données seront traitées de manière transparente et équitable, et que nous mettrons tout en œuvre pour traiter vos données avec soin et de manière responsable.

Politique de protection de la vie privée

La présente Politique de protection de la vie privée vise à vous informer quant à la façon dont nous utilisons vos données à caractère personnel, pour lesquelles nous satisfaisons aux exigences strictes de la loi allemande sur la protection des données et aux exigences du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Qui sommes-nous ?

Dénomination commerciale : Dataguard
Gérant : Ceylan TOP (+32 486 30 30 18)
RC : BE0811.380.056
Adresse : Avenue Arthur Dezangré 32a, 1950 Kraainem
Courriel : info@dataguard.be

Portée du traitement des données à caractère personnel

Nous ne collectons et n’utilisons vos données à caractère personnel que dans la mesure où elles sont nécessaires pour fournir un site web fonctionnel, notre contenu et nos services, par exemple, lorsque vous prenez contact ou demandez un devis. Vos données à caractère personnel ne sont collectées et utilisées qu’avec votre consentement. Une exception à cette règle a lieu lorsque le consentement préalable n’est pas possible en raison de certaines circonstances et que le traitement des données est permis par la loi.

La sécurité de vos données à caractère personnel est hautement prioritaire pour nous. Nous prenons dès lors des mesures techniques et organisationnelles pour protéger les données sauvegardées par nos, soins afin d’empêcher efficacement leur perte ou leur usage abusif par des tiers. Nos collaborateurs chargés de traiter les données à caractère personnel sont liés par des obligations de confidentialité et sont tenus de les respecter. Vos données à caractère personnel sont sécurisées en veillant à ce qu’elles soient transmises sous une forme cryptée; nous utilisons par exemple le protocole SSL (Secure Sockets Layer) pour communiquer avec votre navigateur web. Le symbole d’un cadenas sera affiché par votre navigateur afin que vous puissiez voir quand une connexion SSL a été établie. Afin de garantir que vos données sont protégées à tout moment, les mesures de sécurité technique sont soumises à un examen régulier et sont adaptées aux nouvelles normes technologiques, si nécessaire. Ces principes s’appliquent également aux entreprises que nous chargeons de traiter et utiliser les données conformément à nos instructions.

Objectifs du traitement et principes juridiques régissant le traitement de vos données à caractère personnel

Nous recueillons, traitons et utilisons vos données à caractère personnel aux fins suivantes :

  • L’établissement et l’exécution des contrats
  • La distribution des bulletins d’information, des avis sur les produits
  • Des activités marketing,
  • Le service client et soutien au client
  • La prestation de diffusion de services de médias, par ex. pour le traitement des commandes des produits et services connectés.

Vos données à caractère personnel peuvent être traitées sur la base des principes juridiques suivants:

  • L’article 6, paragraphe 1, lettre a), du RGPD sert de base juridique pour les activités de traitement pour lesquelles nous obtenons votre autorisation/consentement pour une finalité de traitement spécifique.
  • L’article 6, paragraphe 1, lettre b), du RGPD énonce que les données à caractère personnel peuvent être traitées pour l’exécution d’un contrat, par ex. lors de l’achat d’un produit. Il en va de même pour toute activité de traitement qui s’avère nécessaire pour l’exécution d’activités précontractuelles, telles que le traitement de demandes de renseignements concernant les produits ou les services.
  • L’article 6, paragraphe 1, lettre c), du RGPD s’applique dans les cas où nous sommes liés par une obligation légale qui exige que des données à caractère personnel soient traitées, par exemple pour se conformer aux obligations fiscales.
  • L’article 6, paragraphe 1, lettre d), du RGPD énonce que les données à caractère personnel peuvent être traitées pour la sauvegarde de vos intérêts vitaux ou ceux d’une autre personne physique.
  • L’article 6, paragraphe 1, lettre f), du RGPD s’applique en ce qui concerne nos intérêts légitimes, par exemple lors du recours à des prestataires de services aux fins de l’exécution de commande (par ex. des services de livraison), lors de l’exécution d’enquêtes et d’analyses statistiques ou lors de tentatives de connexion. Notre intérêt réside dans la fourniture d’un site web convivial, attrayant et sécurisé et dans l’optimisation de ce dernier afin de répondre à nos intérêts commerciaux tout en répondant à vos attentes.

Durée du stockage et effacement de routine des données à caractère personnel

Nous ne traitons et sauvegardons vos données à caractère personnel qu’aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour satisfaire à l’objectif pour lequel nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi ou du règlement. Lorsque l’objectif cesse de s’appliquer ou est rempli, vos données à caractère personnel seront effacées ou limitées. Lorsque les données sont limitées, elles seront effacées dès que les périodes de rétention imposées par la loi, les statuts ou un contrat n’empêchent plus de procéder à leur effacement, pour autant qu’il n’y ait pas lieu de présumer que l’effacement porterait atteinte à vos intérêts légitimes, et à condition que cet effacement n’implique pas une somme d’efforts disproportionnée en raison de la nature spécifique du stockage des données.

Collecte des données et informations générales (fichiers journaux)

En application de l’article 6, paragraphe 1, lettre f) du RGPD, note site web collecte, lors de chaque accès, une série de données et informations générales, qui sont temporairement stockées dans les fichiers journaux (log files) d’un serveur. Un fichier journal est créé dans le cadre de la connexion automatique réalisée par le système informatique de traitement. Les données suivantes peuvent être collectées :

  • Accès au site web (date, heure et fréquence)
  • La façon dont vous êtes arrivé sur le site web (page de renvoi, hyperlien, etc.)
  • Volume de données transmis
  • Le navigateur et la version du navigateur que vous utilisez
  • Le système d’exploitation que vous utilisez
  • Le prestataire de services internet auquel vous avez recours
  • L’adresse IP que votre prestataire de services internet attribue à votre ordinateur lors de la connexion à l’internet

La collecte et le stockage de ces données sont nécessaires au fonctionnement du site web afin d’assurer la fonctionnalité du site web et de livrer correctement le contenu de notre site web. Nous utilisons également les données pour optimiser notre site web et garantir la sécurité de nos systèmes informatiques. Pour cette raison, les données sont stockées pour une durée maximale de sept jours à titre de précaution technique.

Nous utilisons également ces données à des fins marketing, des avis sur les produits, d’étude de marché et de structuration de nos services pour répondre à la demande en créant et en analysant les profils d’utilisation sous des pseudonymes, à la condition toutefois que vous n’ayez pas fait valoir votre droit de refuser ou de retirer votre autorisation/consentement pour l’utilisation de vos données de cette façon (voir notes concernant votre droit d’opposition sous « Vos droits »). Cela inclut la fonction de type « Remember me » (Se souvenir de moi) que vous pouvez également désactiver dans votre compte d’utilisateur sous « Données à caractère personnel ».

Cookies, services d’analyse web et médias sociaux

Nous utilisons des cookies, des services d’analyse web et des plugins de médias sociaux sur notre site web, pour lesquels existe une politique de respect de la vie privée distincte.

Fourniture d’informations sur nos produits et services, sur les offres spéciales et sur d’autres messages tels que les bulletins d’information

Nous utilisons les données pour envoyer les informations que vous demandez sur nos produits, services et d’autres offres spéciales à l’adresse de courrier électronique que vous nous communiquez. Cela ne se fera qu’avec votre autorisation/consentement préalable ou si la loi le permet. Le consentement pour cette prestation est régi par l’article 6, paragraphe 1, lettre a), l’article 7.

  • Enregistrement pour les bulletins d’information sur notre site web
    Il est possible de s’enregistrer pour un bulletin d’information gratuit sur notre site web. Lors de l’enregistrement pour le bulletin d’informations, les données du formulaire de saisie des données nous seront envoyées, c.-à-d. à tout le moins votre adresse de courrier électronique. L’enregistrement est réalisé en utilisant une procédure « à inclusion confirmée », par laquelle vous recevrez un courrier électronique lors de l’enregistrement, dans lequel vous êtes prié de confirmer votre enregistrement. Cette confirmation est nécessaire pour empêcher quiconque d’enregistrer des adresses de courrier électronique qui ne sont pas les siennes. Votre consentement sera obtenu pour le traitement des données pendant la procédure d’enregistrement et il y est fait référence à la présente Politique de protection des données.
  • Prestations relatives à la vente des produits et services
    Si vous achetez des produits ou services sur notre site web, nous pouvons vous envoyer des informations concernant nos propres produits et services similaires ou des requêtes concernant votre avis sur votre achat, à l’adresse électronique que vous fournissez, même sans votre consentement.

Nous souhaitons que vous appréciez la lecture de nos courriers électroniques, et c’est pourquoi nous nous efforçons de n’inclure que les informations susceptibles de vous intéresser. C’est pourquoi nous mesurons et enregistrons les taux d’ouverture et clic de votre profil d’utilisateur. Ces informations indiquent si et quand vous ouvrez vos courriers électroniques, sur quel contenu vous cliquez dans les courriers électroniques et à quel moment, et pour quelle raison nos courriers électroniques pourraient ne pas vous parvenir. Nous utilisons également ces données à des fins statistiques.

Bien sûr, vous pouvez également vous désabonner pour cesser de recevoir ces courriers électroniques, c’est-à-dire retirer votre autorisation/consentement avec effet futur, ce pour quoi un lien de désabonnement est prévu dans chaque courrier électronique et bulletin d’information. Il vous sera alors demandé de confirmer l’annulation de votre abonnement sur note site web. Vous pouvez également nous contacter pour retirer votre consentement à tout moment:

  • par courrier électronique : support@dataguard.be

Il n’est pas possible de se désabonner de certains messages d’information nécessaires pour l’exécution des contrats et pour le fonctionnement de notre site web, notamment les courriers électroniques de service (par ex. confirmations d’enregistrement, informations du service client) ou les informations sur les achats (par ex. confirmations des commandes, documents contractuels, traitement des paiements). Vous recevrez ces notifications conformément aux coordonnées que vous nous communiquez.

Suivi des conversions avec le ‘visitor action pixel’ de Facebook

Nous utilisons le ‘visitor action pixel’ de Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, États-Unis (« Facebook ») pour mesurer l’efficacité des mesures de marketing en ligne. Cet outil nous permet de suivre les actions des utilisateurs après avoir visionné et / ou cliqué sur une publicité Facebook et puis passé une commande. Nous sommes ainsi en mesure d’enregistrer l’efficacité des publicités Facebook à des fins statistiques et de recherche de marché. Les données collectées restent anonymes, ce qui signifie que nous ne pouvons ni voir les données personnelles des utilisateurs individuels, ni les associer à d’autres informations sur un utilisateur.

Cependant, ces données sont stockées et traitées par Facebook. Facebook est en mesure de relier le comportement des utilisateurs qui ont cliqué sur une publicité dans la zone membre de Facebook et ont été redirigés vers nos sites Internet. En utilisant des cookies, donc des fichiers texte stockés sur votre ordinateur, Facebook est capable de reconnaître l’utilisateur dans la zone membre de Facebook et d’utiliser les données à des fins publicitaires propres, par ex. des publicités ciblées, conformément à la Politique d’utilisation des données de Facebook (Facebook’s Data Use Policy). Ceci s’applique uniquement aux utilisateurs qui ont un compte sur Facebook et qui sont connectés à la zone d’adhésion de Facebook. Les utilisateurs qui ne sont pas membres de Facebook ne sont pas concernés par ce traitement de données.

Vos droits

Bien sûr, vous avez des droits en ce qui concerne la collecte de vos données et nous avons le plaisir de vous en informer ici. Si vous souhaitez exercer l’un des droits suivants gratuitement, il vous suffit de nous envoyer un message. Vous pouvez utiliser les coordonnées suivantes, sans supporter aucun autre coût que ceux appliqués par votre prestataire de communications pour transmettre le message :

  • Par email : support@dataguard.be
  • Par la poste : Arthur Dezangrelaan 32a, 1950 Kraainem

Pour votre propre sécurité, nous nous réservons le droit d’obtenir d’autres informations nécessaires pour confirmer votre identité en répondant à une demande existante. Si une identification n’est pas possible, nous nous réservons également le droit de refuser de répondre à votre demande.

  • Droit à l’information
    Vous avez le droit de nous demander des informations sur les données à caractère personnel enregistrées à votre sujet.
  • Droit de rectification
    Vous avez le droit de demander à ce que les données à caractère personnel enregistrées à votre sujet soient immédiatement rectifiées et/ou complétées.
  • Droit de limiter le traitement
    Vous avez le droit de demander que le traitement de vos données à caractère personnel soit limité si vous contestez l’exactitude des données enregistrées à votre sujet, si le traitement est illicite et si nous n’avons plus besoin des données, mais que vous ne souhaitez pas que les données soient effacées et que vous faites cette demande pour faire valoir, exercer ou défendre des droits légaux, ou si vous avez communiqué votre objection à leur traitement.
  • Droit d’effacement
    Vous avez le droit de demander l’effacement de vos données à caractère personnel stockées par nos soins, à moins que la rétention des données ne soit nécessaire pour la liberté d’expression, la liberté d’information, pour satisfaire à une obligation légale, pour des raisons d’intérêt public, pour faire valoir ou vous défendre contre des revendications légales ou pour exercer des droits légaux.
  • Droit à l’information
    Si vous avez fait valoir votre droit de rectification, d’effacement ou de limiter le traitement, nous informerons tous les destinataires de vos données à caractère personnel de la façon dont ces données ont été rectifiées, effacées ou sont à présent soumises à des limitations de traitement, à moins qu’il soit impossible de le faire ou que cela n’implique un effort disproportionné.
  • Droit à la portabilité des données
    Vous avez le droit à ce qu’une copie des données que vous nous avez fournies vous soit envoyée ou soit envoyée à un tiers selon un format structuré, standardisé et lisible par machine. Si vous demandez que les données soient envoyées directement à un autre responsable du traitement, cet envoi ne sera effectué que s’il est techniquement réalisable.
  • Droit d’objection
    Si vos données à caractère personnel sont traitées sur la base d’intérêts légitimes conformément à l’article 6, paragraphe 1, lettre f), du RGPD, vous avez le droit de vous opposer au traitement à tout moment, conformément à l’article 21 du RGPD.
  • Droit de retrait du consentement/de l’autorisation
    Vous avez le droit de retirer votre autorisation/consentement pour la collecte des données à tout moment, avec effet futur. Les données collectées avant que le retrait ne prenne légalement effet ne sont pas affectées. Nous espérons que vous comprenez que le traitement de votre retrait peut prendre un certain temps pour des raisons techniques et que vous pouvez continuer de recevoir des messages pendant ce temps.
  • Droit de soumettre une plainte à une autorité réglementaire
    Si le traitement de vos données à caractère personnel viole la législation en matière de protection des données, ou si vos droits de protection des données ont été violés d’une quelconque autre façon, vous pouvez soumettre une plainte auprès de l’autorité réglementaire.

La manière la plus facile et la plus commode d’exercer vos droits de rectification et d’effacement est de vous connecter à votre compte client et d’éditer ou supprimer directement les données qui y sont enregistrées. Veuillez noter qu’une fois vos données supprimées, vous n’aurez plus accès aux services de nos partenaires de produits par le biais de notre site web. Cela peut également inclure des services de re-téléchargement. Par conséquent, veuillez sauvegarder vos données avant de faire valoir votre droit d’effacement. Les données qui doivent être stockées conformément aux obligations légales, aux statuts ou aux exigences de rétention contractuelles seront limitées au lieu d’être effacées, afin d’empêcher leur utilisation à d’autres fins.

Modifications apportées à la politique de protection de la vie privée

Afin de veiller à ce que notre politique de protection de la vie privée soit à tout moment conforme aux exigences légales, nous nous réservons le droit d’apporter des modifications à tout moment. Cela s’applique également lorsque la politique de protection de la vie privée doit être modifiée afin d’intégrer des produits ou services nouveaux ou révisés.